1 résultat - Appartement à louer à Souboz

CHF 810.–
4.5 pièces 130m² surface habitable
LES NAVELLES 12, 2748 Souboz

Location Bretagne: Kermarael, petit manoir au bord de la mer

DEGEMER MAT AR KERMARAEL ! Bienvenue à Kermarael !Superbe maison bretonne en pierres apparentes des années 30 entièrement rénovée.Mèlant authenticité de l'ancien et confort moderne avec un jardin clos de 400m² et un portail électrique. Salon de jardin et barbecue Weber à disposition.2 chambres avec 2 lits queensize, et matelas d'appoint (la 3eme chambre avec 2 lits simples et coin jeux pour enfants sera faite d'ici à janvier).Il y a 2 salles de bains, 2 WC, un salon avec téléviseur, bureau, sofa, fauteuils, une cuisine/ salle à manger entièrement équipée. Lave linge, sèche linge .Venez profiter de la beauté sauvage de cette petite région bretonne authentique, le Léon, quasiment entourée par la mer. Vous y découvrirez également une véritable cuisine bretonne traditionnelle.Idéalement située entre les magnifiques villes de Roscoff et Saint Pol de Léon aux plages et au patrimoine exceptionnels (vieux port et port de plaisance de Roscoff, Ile de Batz, Cathédrale de Saint Pol de Léon,etc) une piste cyclable passe devant la maison (nous avons 4 vélos adultes et 2 pour enfants) et vous amène au vieux port de Roscoff ou à la Cathédrale de Saint Pol de Léon en 10 minutes à vélo ou en quelques minutes en voiture. Divers commerces, boulangeries et même grande surface à quelques minutes également.La magnifique plage de Kersaliou se trouve a 10 minutes à pieds (900 m), sur le chemin y menant vous pourrez y admirer son château et son manoir majestueux.Le bus passe à quelques pas de la maison, possibilité de prêt de voiture.Le prix affiché est à la semaine, basse saison, sans options.Nous contacter pour plus de détails.

Propriétés suggérées sur base des résultats de ta recherche

Informations additionnelles

Vue d'ensemble

Petit-Val a enregistré une croissance démographique de 2.76 % lors des 3 dernières années, pour atteindre 410 habitants.

Statistiques démographiques

Le revenu moyen s'élève ici à 58 025 CHF. 11.39 % de la population a obtenu un diplôme universitaire, 0 % a suivi une formation professionnelle supérieure, 52.85 % un diplôme de degré secondaire II (maturité ou apprentissage), 26.9 % suivent l'enseignement obligatoire et 8.54 % de la population est dénuée d'indication sur le niveau scolarité le plus élevé. Le taux de chômage actuel est de 1.22 %.

Impôts

La part d'impôt effectif de la zone résidentielle correspond à 15.93 %. La charge fiscale varie d'une personne à l'autre et se mesure notamment en fonction du montant du revenu réel, de la situation familiale ou du montant des déductions. À Petit-Val, les seules et sans enfants paient en moyenne 20.62 % d'impôts, un couple de retraités en paie 19.84 %, un couple avec deux enfants en paie 11.1 % et un couple sans enfants 15.2 %

Le marché immobilier dans son ensemble

Nouvelle bâtisse

Petit-Val a fait construire 4 nouveaux logements au cours des cinq dernières années. Pour ce qui est des appartements à deux pièces, un logement a été conçu. Un appartement de 4 pièces a en outre été érigé. Des investissements ont également été opérés dans les très grands logements: un appartement de 5 pièces a ainsi été créé, beaucoup plus spacieux. Un autre appartement comprenant moins 6 pièces a par ailleurs été construit.

Inventaire

Grâce aux nouvelles constructions, la région dispose de plus de logements. Ainsi, Petit-Val compte 223 logements au total. Les appartements d'une pièce représentent un total de 8. Pour les appartements de 2, 3 et 4 pièces, le parc immobilier se compose respectivement de 24, 39 et 60 logements. Au total, 59 appartements de 5 pièces et 33 autres de 6 pièces et plus sont également proposés.

Appartements vides

La proportion de logements vacants à Petit-Val se situe à 2.31 %. Parmi eux, 4.35 % sont des appartements de 2 pièces, 2.63 % des appartements de 3 pièces, 1.72 % pour les habitations de 4 pièces ainsi que 1.75 % des appartements de 5 pièces pour l'instant sont inhabités. Les logements de plus de 5 pièces ont une proportion de 2.25 %, dont 3.13 % pour les appartements de plus de 6 pièces.

Marché immobilier (location uniquement)

Les loyers proposés pour les biens à louer s'élèvent en moyenne à 1 100 CHF par mois. En l'occurrence, 25% de tous les logements proposés sont inférieurs ou correspondent à un loyer mensuel de 820 francs suisses (quantile 25%). En définitive, 75% des loyers mensuels se situent en dessous de 1 200 francs suisses ou ont précisément cette valeur.