Calculateur hypothècaire

30.03.2020

Avant de prendre une hypothèque, il vaut mieux se faire une idée précise de sa propre capacité financière. Le calculateur d’hypothèque de homegate.ch t'indique en quelques secondes la marge financière dont tu disposes. La charge financière supportable représente un rapport proportionnel entre les revenus et l’hypothèque. La règle générale est la suivante : la charge totale ne devrait pas excéder 1/3 des revenus, comme pour un loyer. Le calculateur d’hypothèque sur homegate.ch constitue un repère, mais ne garantit pas l’évaluation définitive.

En savoir plus sur le calculateur d’hypothèques

Ce calculateur d’hypothèques te permet de déterminer en ligne si tu peux bénéficier du financement nécessaire pour faire l’acquisition du bien de ton choix. Idéalement, le taux d’avance ne doit pas excéder les 80%, ce qui signifie que ton apport de fonds propres doit représenter au moins 20% du prix d’achat. L’apport de fonds propres peut également inclure des fonds de prévoyance du 2e ou 3e pilier. Les intérêts hypothécaires, cumulés aux coûts d’entretien et frais annexes, ne doivent pas dépasser un tiers (33%) de ton revenu annuel brut.

L’outil de calcul de la viabilité sur homegate.ch te permet de te faire une idée, mais ne garantit en aucun cas une estimation officielle.

Conseil en matière d’hypothèques

Trouver des solutions de financement à des conditions intéressantes.