Propriétés suggérées sur base des résultats de ta recherche

Informations additionnelles

Aperçu

Hagenbuch est très courtisée comme zone résidentielle. Durant ces 3 dernières années, le nombre d'habitants est passé à 1 148, ce qui correspond à une croissance démographique de 5.81 %.

Statistiques démographiques

Le salaire annuel moyen est de 74 475 CHF. 6.45 % de la population est diplômée de l'enseignement supérieur, 21.94 % a suivi une formation professionnelle supérieure, 49.89 % de la population peut justifier d'un diplôme de degré secondaire II (maturité ou apprentissage) et 21.72 % des habitants effectuent actuellement leur scolarité obligatoire. Il s'agit donc d'une région résidentielle avec un rang social élevé et d'une population universitaire. Le taux de chômage est de 0.52 %.

Fiscalité

Dans la région, les impôts s'élèvent à 10.9 %. Ceux-ci sont calculés individuellement et varient en fonction de différents facteurs tels que le revenu, la situation familiale ou le montant des déductions. À Hagenbuch, la charge fiscale s'élève à 15.25 % pour une personne célibataire sans enfant. En moyenne, un couple de retraités (plus de 65 ans) paie 14.19 %, un couple marié avec deux enfants 6.74 % et un couple sans enfant 9.9 %.

Le marché immobilier dans son ensemble

Nouvelle bâtisse

Au cours des 5 dernières années, 16 nouveaux logements ont été construits à Hagenbuch. Un nouvel appartement de deux pièces a été bâti à cette occasion. En outre, 2 nouveaux appartements de 3 pièces et 3 de 4 pièces ont été construits. Le nombre de logements de grande taille disponibles s'élève à 5 de 5 pièces et 5 autres appartements d'au moins 6 pièces. Considérant le nombre élevé de grands appartements, il est clair qu'Hagenbuch peut être un lieu de résidence attractif, surtout pour les familles.

Inventaire

Grâce aux nouvelles constructions, la région dispose de plus de logements. Ainsi, Hagenbuch compte 512 logements au total. La part des d'appartements d'une pièce sur l'ensemble du parc immobilier est de 3. Le patrimoine immobilier s'élève en outre à 51 appartements de 2 pièces, 66 appartements de 3 pièces et 159 autres de 4 pièces. On dénombre au total 144 de 5 pièces et 89 grands appartements de 6 pièces et plus.

Marché immobilier (location uniquement)

Les loyers proposés pour les biens à louer s'élèvent en moyenne à 1 620 CHF par mois. 25% de tous les loyers proposés sont inférieurs ou égaux à un loyer mensuel de 1 325 francs suisses (quantile 25%). Le quantile 75% des loyers mensuels est de 1 905 francs suisses.