2 résultats - Appartement à louer à Courrendlin

CHF 2’040.– / mois
4.5 pièces 82m² surface habitable
Rue de la Farrère 11, 2830 Courrendlin

Une terrasse privative afin de profiter du soleil

Site internet de la résidence http://www.residenceprecarre.ch Ce nouveau quartier résidentiel offre une qualité de vie supérieure à la normale grâce à son calme ainsi que la qualité de construction des bâtiments. De nombreux espaces verts vous sont mis à disposition afin de profiter de l'ensoleillement tout au long de vos journées. Pour embellir votre confort, ce logement dispose d'une cuisine entièrement agencée ouverte sur le spacieux séjour qui lui bénéficie d'un grande terrasse. Les 2 chambres à coucher sont isolées phonétiquement grâce à des fenêtres performantes. Afin de faciliter l'organisation, vous découvrirez une salle de douche-WC équipée d'un lave-linge et sèche-linge privatifs ainsi qu'un WC séparé. Pour compléter cette offre, une cave aux dimensions généreuses vous permettra d'y ranger un grand nombre d'affaires. N'hésitez pas à prendre contact avec nous afin de découvrir cet appartement qui vous séduira instantanément. Les prestations supplémentaires chez Les Régisseurs Loeffel SA • Nous traitons votre candidature de manière personnalisée ; • Nous nous chargeons d’informer le contrôle des habitants de votre déménagement ; • Nous informons les services industriels de votre arrivée ; • Nous vous soumettons, à votre demande, une offre d’assurance RC-Ménage sans engagement.

Propriétés suggérées sur base des résultats de ta recherche

Informations additionnelles

Aperçu

La population d'Courrendlin a augmenté de 3.77 % au cours des 3 dernières années pour atteindre 3 686 habitants.

Données démographiques

Le revenu moyen se situe ici à 61 560 CHF. La population est constituée à 12.43 % de diplômés de l'enseignement supérieur, 8.84 % de titulaires d'une formation professionnelle supérieure, 49.5 % de titulaires d'un diplôme de degré secondaire II (maturité ou apprentissage) et 29.2 % de personnes suivant en ce moment scolarité obligatoire. De ce fait, il s'agit d'un quartier résidentiel avec un rang social élevé et une population qualifiée. Le taux de chômage se situe actuellement aux environs de 2.12 %.

Fiscalité

La charge fiscale de la région est de 14.8 %. Le revenu, la situation familiale et les déductions sont, entre autres, des facteurs qui influencent les prélèvements fiscaux. Ainsi, à Courrendlin, un couple de retraités (plus de 65 ans) paie en moyenne 18.4 % d'impôts, un couple avec deux enfants 10.04 % et un couple sans enfant 13.02 %. La charge fiscale d'une personne célibataire sans enfant est de 20.07 %.

Le marché immobilier dans son ensemble

Nouvelle bâtisse

Au cours des 5 récentes années, 222 nouveaux logements ont été construits à Courrendlin. Un nouveau logement a été acquis pour les appartements d'une pièce. Au total, 36 nouveaux appartements ont également été construits. Au total, 65 nouveaux appartements de 3 pièces et 53 de 4 pièces ont été construits. Des investissements ont également été réalisés dans le domaine des grands logements: 52 appartements de 5 pièces ont ainsi été créés, disposant d'un grand espace de vie; 15 autres appartements comprenant au moins 6 pièces ont également été construits.

Inventaire

En raison des nouvelles constructions, le parc immobilier d'Courrendlin a augmenté et compte désormais 1 906 logements. La part des d'appartements d'une pièce sur l'ensemble du parc immobilier est de 68. Pour les logements de taille moyenne à grande, le parc immobilier se compose de 183 appartements de 2 pièces, 397 de 3 pièces et 597 de 4 pièces. Par ailleurs, les logements de 5 pièces représentent un total de 413 unités, et les logements de 6 pièces et plus, 248.

Appartements vides

Le taux de vacance est de 2.33 % à Courrendlin. Les appartements d'une pièce constituent 5.97 % de l'ensemble des logements, 3.31 % pour les appartements de 2 salles, pour les appartements de 3 pièces, 2.79 %, 3.38 % pour les résidence de 4 pièces et 0.49 % des appartements de 5 pièces en ce moment sont inhabités. Le taux de vacance des logements de plus de 5 pièces est de 0.46 %, dont 0.41 % pour les appartements comportant au minimum 6 pièces.

Marché immobilier (location uniquement)

Avec un coût moyen de 1 200 CHF par mois, il est possible de trouver des propriétés à louer. Un quart de tous les loyers proposés équivalent ou sont inférieurs à un loyer mensuel de 1 000 CHF. Et 75% des loyers mensuels sont inférieurs ou égaux à 1 420 CHF (quantile 75%).